FLASH INFO : Consulter ICI toute l'information relative à la nouvelle IGC Santé.
En tant qu’autorité de certification du monde de la Santé, l’ASIP Santé émet des certificats électroniques qui permettent la sécurisation des accès, de l’échange et du partage de données de santé.
Pour réaliser la production de ces certificats et assurer leur gestion, l’ASIP Santé s’appuie actuellement sur deux Infrastructures de Gestion de Clés distinctes :
Dans un objectif de rationalisation et de modernisation de son offre de produits de certification, l’ASIP Santé met en place une nouvelle infrastructure de gestion de clés appelée IGC-Santé qui a vocation à remplacer progressivement les deux IGC-CPS actuellement exploitées.
Afin de vous fournir l’ensemble des informations nécessaires, une nouvelle section « IGC Santé » a été ajoutée sur le site « Intégrateurs CPS ». Vous pouvez notamment déjà consulter :
La première étape qui est sur le point de démarrer concerne uniquement les certificats logiciels, la mise en production de l’IGC-Santé sur ce périmètre aura lieu au cours du premier trimestre 2016. Une nouvelle actualité sera publiée dès l’ouverture du service.