FLASH INFO : Consulter ICI toute l'information relative à la nouvelle IGC Santé.
Afin d’accompagner la mise en œuvre de la stratégie d’urbanisation des systèmes d’information partagés de Santé et notamment sa dimension sécuritaire, une adaptation de l’offre de produits de certification est réalisée par l’agence du numérique en santé.
Une nouvelle Infrastructure de Gestion de Clés (IGC), « l’IGC-Santé », prend la relève des IGC précédentes : IGC-CPS2bis et IGC-CPS2ter.
L’Infrastructure de Gestion de Clés des cartes CPS, « l’IGC-CPS2ter », qui émet l’ensemble des certificats (signature et authentification) embarqués dans les CPS, expirait normalement fin 2014.
En attendant la disponibilité de la nouvelle offre de produits de certification, l’agence du numérique en santé a décidé de proroger l'IGC des cartes CPS (IGC-CPS2ter) jusqu’à fin 2020.
La prorogation de l’IGC-CPS2ter ne change rien au contenu applicatif des cartes CPx.
Cette opération technique permet d’assurer la continuité de service durant la construction de la nouvelle offre de certification de l’agence du numérique en santé.
Certaines applications peuvent toutefois être impactées par cette prorogation. L’agence du numérique en santé a rédigé un document qui décrit la problématique pour les différents cas d’usage de la CPS et qui propose des solutions permettant une migration contrôlée tout en assurant la continuité des services : ce document est disponible ci-dessous (ASIPSanté - Prorogation IGC-CPS2ter - Impacts applications CPS - V 1.0).
A partir de fin novembre 2012, l’agence du numérique en santé émet à nouveau les cartes CPS3 avec une durée de validité nominale de 3 ans. La date d’expiration dépasse donc fin 2014, la date de fin de validité des certificats racine de l’IGC-CPS2ter. Vous voudrez donc bien vérifier la conformité de vos solutions ou applications logicielles avec les contraintes exprimées dans le document cité ci-dessus.
Afin de vous aider à effectuer vos investigations complémentaires, nous vous proposons les moyens techniques suivants :
Note :
Des mises à jour des documents et composants techniques peuvent être publiées en cas de retours terrain nécessitant des compléments ou des précisions. Pour en être informé, vous pouvez vous abonner au fil RSS situé en haut de la page.
Fichier attaché | Taille |
---|---|
![]() | 328.5 KO |